Le drame de la tricoteuse
Je tricote beaucoup, toujours.
Alors pourquoi n'y a t'il ni tricot ni couture par ici?
Des cadeaux pour la famille non pris en photos avant d'etre offerts, ni photos ni merci par la suite.
Un chale pour ma maman qui n'attendait que d'etre lavé.
Ce flamboyan promettait d'etre doux.En eco alpaga de Cascade que je connais bien parceque je voulais une valeur sure pour ma maman.Du noir, ce qu'elle voulait.
Du jersey du point mousse des cotes, l'équation parfaite. C'était sans compter sur le lavage, des semaines que je devais le faire.
Et là le drame.Problème de laine de lavage?
Mais pourquoi mettre un chale qui n'est meme pas pour moi dans une machine que je ne connais pas?
J'ai fait comme d'habitude trempage du chale dans de l'eau savonneuse mais çà faisais comme s'il restait de la lessive sur le tricot la laine brillait d'ou l'idée de génie de le mettre sans lessive dans cette machine ...
Non seulement le tricot a feutré mais des poils partout on auait dit des cheveux.Déjà lors du trempage çà été l'enfer ces poils partout.
Moi qui avait décidé d'arreter d'etre Madame ronchon.
Des photos pour immortaliser ce drame.J'ai au moins appris a prendre en photo du noir.
Oulala elles font mal ces photos.
Rien a voir mais je en comprends pas pourquoi je n'ai plus ma colonnde de liens a droite sur al page de mon blog et plus rien on plus a gauche pffffffffffffff çà m'énerve çà aussi.
Mais là c'est surement moi, çà ne m'interesse pas mais siq uelqu'un sait comment m'aider merciiiiiii
Commentaires sur Le drame de la tricoteuse
- Hello ! Je compatis pour la catastrophe de la machine à laver : l'angoisse de toutes les tricoteuses !
Sinon, pour ton blog, Canalblog a fait des ajustements automatiques de taille de blogs la semaine dernière (ils sont réglés pour des écrans plus larges) et il faut parfois retourner dans nos préférences pour "rafraîchir" nos réglages perso. - Je suis heureuse de ton retour sur la bloggo... mais un premier article sur un drame !!!! M.... un Stephen West en plus !! çà me fait penser à un de mes pulls super travaillé d'un motif feuilles en horizontal que Maman avait tapé en machine par mégarde.... que de larmes, et de trempage dans de l'huile d'amande douce, sur les conseils d'une tricoteuse... mais rien n'y fit !!!! Alors tu vas en refaire un ? gros bisous
- les dramesDeux cadeaux me sont revenus puisqu'ils étaient passés à la machine (c'étaient deux châles dentelles devenus deux boules feutrées).
Perdus pour perdus, j'ai tenté le trempage dans un bain d'après-shampooing ... Très longtemps avec beaucoup beaucoup d'après schamppoing puis étirement au moment de le mettre à l'eau, sans remord (puisque foutus foutus !).
Hé bien ça marche !!! Dignes de deux petits miracles qui ont fait que désormais je suis connue dans la famille pour être une tricoteuse mais aussi une sauveuse de tricot passés à la machine.
Testes tout de même, perdu pour perdu... - oh ben flute alors !!! pas de bol !
je ne mets jamais mes tricots à la machine, mais j'ai vu une personne qui a fait un chale (tricoté lache) en mélange holst garn avec autre chose et qui a fait un programme à froid de 15 minutes uniquement. et ca a bien rendu (la laine a épaissit un peu mais pas feutré)
des bisous de réconfort ! - Pauvre fée ! je viens d'avoir la même mésaventure ( la totale avec les poils partout... ) avec le pull tout neuf tricoté pour mon chéri en Rowan Felted tweed. je suis effondrée.
on pourrait donc fonder un club. Tu veux être présidente ?
il parati qiu'il y a des choses pire que çà dans le monde,... mais je reste quand même effondrée.
un poutou de Toulouse,
Nicole
Il y a des jours comme ça !
La seule solution est de te brancher sur un nouveau projet, avec une très jolie laine .
Au moins, tu es ûre que ça ne t'arrivera plus.
Bon courage et HAUT LES COEURS !!!